PORSCHE

Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.

Voir tous les essais Porsche :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Mode écologique oblige, même des spécialistes de la voiture de sport électrifient leur gamme. Porsche le fait depuis longtemps, mais concilie désormais batteries « plug-in » et puissance énorme : cette Panamera développe 680 ch et roule plus de 30 km sans émettre de CO2. Mais sait-elle satisfaire autant les écolos que les sportifs ?

Porsche vous propose dès à présent de découvrir la version longue de la publicité qui sera diffusée le 2 février prochain dans le cadre du Super Bowl 2020, la finale du championnat de football américain suivie comme chaque année par des millions de téléspectacteurs à travers le monde.

Si vous avez passé commande d’un modèle Taycan ou que vous songez à franchir le pas, Porsche vous rappelle que vous pouvez équiper votre véhicule d’éléments optionnels conçus à base de fibre de carbone.

Quelques semaines seulement après la présentation officielle de ses modèles Taycan Turbo S et Taycan Turbo, le constructeur de Stuttgart vient d’introduire à son catalogue une version 4S de sa berline sportive 100 % électrique.

La Porsche Taycan détentrice de la nouvelle référence chronométrique sur la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicule électrique de production, pourrait aller encore plus vite à en croire Lukas Kramer, le responsable produit de la Taycan.

Porsche a présenté en première mondiale, en simultané depuis le Canada, la Chine et l’Allemagne, la nouvelle Porsche Taycan, son premier modèle 100 % électrique, proposé en versions Turbo et Turbo S.

Le constructeur de Stuttgart a dévoilé les premières images (dans sa livrée définitive) de la monoplace 99X Electric avec laquelle le TAG Heuer Porsche Formula E Team prendra part à la saison 2019/2020 du Championnat ABB FIA Formula E.

Porsche poursuivait récemment le développement de son modèle Taycan au centre d’essais de Nardò, en Italie, où la berline 100 % électrique du constructeur de Stuttgart a mené avec succès des tests d’endurance.