PORSCHE

Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.

Voir tous les essais Porsche :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Alors que le constructeur de Stuttgart dévoilait les nouvelles fonctions apportées à son Taycan année-modèle 2021, le préparateur allemand Prior Design GmbH a de son côté présenté le spectaculaire kit carrosserie récemment développé à l’intention de la berline électrique.

Porsche a apporté quelques changements à son modèle Taycan incluant de nouvelles fonctions telles que le système Plug & Charge facilitant la recharge de ses batteries, et le Launch Control qui contribuera à améliorer sensiblement les performances du modèle Turbo S.

Réplique de Porsche à Tesla, la Taycan s’adresse surtout aux fans de 911 cherchant une auto un tant soit peu familiale. Car cette électrique se targue de performances et d’un dynamisme dignes de la glorieuse berlinette. Mais tient-elle ses promesses ?

Les propriétaires d’un modèle Porsche Taycan désirant modifier l’apparence de leur modèle, peuvent se tourner vers le préparateur allemand TechArt pour profiter de son nouveau programme de personnalisation destiné spécialement à la berline électrique allemande.

Les véhicules électriques, on le sait, ne sont pas totalement silencieux et ont même l’obligation d’émettre un son, et chez Porsche, on a confié la mission d’élaborer les sonorités de la berline Taycan, au designer sonore Tobias Hillers.