RENAULT

Renault, Nissan et Mitsubishi Motors annoncent une feuille de route commune dédiée aux véhicules électriques et à la mobilité connectée : « Alliance 2030 ». La production des modèles électriques actuels, à travers la gamme E-Tech, est composée des Megane E-Tech, Zoe E-Tech, Twingo E-Tech et Twizy, en attendant la nouvelle R5 électrique.

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électrique, hybride et hybride rechargeable

Mobilize est la quatrième marque du groupe Renault qui se consacre à la mise en place de services flexibles autour de la mobilité, des données et de l’énergie pour faire face aux nouveaux besoins des particuliers, mais aussi des entreprises et des acteurs de la vie publique. Particulièrement impliqué dans la quête de la neutralité carbone de Renault Group prévue pour 2040, Mobilize est donc fortement mis à contribution pour accompagner l’arrivée de la nouvelle Megane E-Tech avec une offre de services.

Le premier SUV coupé de Renault a, presque, tout pour plaire. Ne lui manquait qu’une motorisation plus « verte », davantage en phase avec l’époque. Si nous employons le passé, c’est parce qu’un tel moteur, le full hybrid déjà utilisée par la Captur, vient d’intégrer le tarif.

Présentée officiellement il y a quelques mois sous la forme d’un prototype qui s’avère dans les faits, esthétiquement tout du moins, très proche du véhicule qui arpentera nos routes au premier semestre 2024 selon les dernières déclarations de Luca de Meo, le Directeur général de Renault, la R5 électrique est depuis demeurée sur le devant de la scène.

Le Captur II se veut toujours plus mature. Après avoir effectué une impressionnante montée en gamme par rapport à son prédécesseur, il démontre sa volonté de ‘’verdisation’’ en présentant deux versions électrifiées : une full hybrid et une hybride rechargeable. Nous avons pris le volant de cette dernière.

Luca de Meo, le nouveau patron du groupe Renault, a présenté son plan de relance pour la décennie qui a débuté. Et la firme au Losange n’y va pas par quatre chemins, en parlant de « Renaulution » ! Une révolution en trois actes : « Résurrection », pour redresser les marges, « Rénovation », où les gammes seront renouvelées et enrichies, et enfin « Révolution » (à partir de 2025), ou Renault abordera son tournant « vers la technologie, l’énergie et la mobilité ».

A l’approche de son huitième anniversaire, la Zoé évolue. Mais si elle semble peu différente sur la forme, Renault s’est attaché au fond, prétendant éliminer les défauts du précédent opus et, enfin, mettre la voiture électrique à la portée de tous.