Renault ZOE 2022, de nouvelles finitions et une nouvelle teinte

Le succès de la citadine 100 % électrique de Renault est indéniable et ne se dément pas au fil des années. Avec 380 000 unités vendues depuis le début de sa carrière, la Renault ZOE est tout simplement la voiture électrique la plus vendue sur la dernière décennie.

Pour le millésime 2022, le constructeur français fait évoluer par petites touches son best-seller. La ZOE s’articule désormais sur trois versions dénommées equilibre, evolution et iconic.

La Renault ZOE equilibre

La finition de base prend donc le nom d’equilibre avec un ticket d’entrée à 27 700 € une fois le bonus écologique déduit (33 700 € prix sans le bonus) avec une motorisation qui délivre 110 ch. L’équipement comprend l’AEBS (Advanced Emergency Braking System) et un chargeur d’une puissance de 22 kW AC qui lui permettrait de recharger jusqu’à trois fois plus rapidement que la concurrence. À l’intérieur, le conducteur pourra retrouver un système téléphonique mains libres, la climatisation manuelle, un combiné d’instruments sous la forme d’un écran de 10 pouces et un écran central multimédia de 7 pouces. Celui-ci se montre compatible avec Apple CarPlay et Google Android Auto. Quatre haut-parleurs viennent sonoriser l’habitacle.

La Renault ZOE evolution

La finition supérieure se nomme evolution débarque au prix de 28 900 € bonus déduit (34 900 € avec). À l’extérieur, elle se distingue par la présence de roues de 16 pouces en aluminium contre du 15 pouces en tôle pour le modèle inférieur. Cette finition va plus loin en matière de sécurité en proposant la reconnaissance des panneaux de circulation, l’alerte de sortie de voie et l’aide au maintien dans sa voie ainsi que l’aide au stationnement arrière. Pour le confort, la banquette arrière devient fractionnable 1/3 2/3 avec en prime des appuie-têtes tandis que la climatisation devient automatique. La voiture dispose désormais d’un système de navigation GPS avec une alerte de dépassement des limitations de vitesse.

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La Renault ZOE iconic

Enfin, tout en haut de la gamme, nous trouvons la version iconic au prix de 30 900 € bonus écologique déduit. Elle propose un moteur plus puissant puisqu’il délivre une puissance de 135 ch. À l’extérieur, le tempérament sportif est souligné par de nouvelles roues en aluminium de 17 pouces qui affichent tout comme la calandre et l’entourage des phares antibrouillards des touches de couleur « Warm titanium ». L’équipement progresse bien entendu avec l’arrivée de la commutation automatique des feux de route et l’alerte d’angles morts. L’écran central passe à 9,3 pouces afin de profiter au mieux des images produites par la caméra de recul qui fait son apparition à l’arrière de la Renault ZOE, en complément de l’aide au parking avant et arrière. La fonction Easy Park Assist est proposée de série. Les rétroviseurs sont désormais rabattables électriquement et le rétroviseur intérieur est électrochrome. Les quatre vitres passent à l’électrique. Des prises USB font leur apparition pour les passagers arrière tandis qu’à l’avant un chargeur à induction apparait.

Les options

Au chapitre des options, nous trouvons bien entendu des câbles spécifiques pour la recharge. La Renault ZOE peut aussi embarquer un système de charge rapide Combo DC de 50 kW facturé 1000 €. La nouvelle teinte gris schiste sera proposée au prix de 550 €. Un pack Hiver comprenant le volant et les sièges avant chauffants apparait par ailleurs au tarif de 700 €.

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