Moustache Samedi Trail et Game : une nouvelle génération de VTTAE encore plus fun et performante

Alexandre Nardon, le 27/04/2022

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L’incontournable marque de vélos à assistance électrique Moustache vient de dévoiler sa nouvelle génération de VTTAE Game et Trail.

Pour ce nouveau millésime, il ne faut pas s’attendre à une véritable révolution, d’ailleurs les vélos ressemblent visuellement beaucoup à ceux de l’année dernière. Le constructeur français s’est surtout attaché à optimiser la géométrie des vélos pour qu’ils soient plus performants et joueurs d’une part, et d’autre part qu’ils puissent accueillir la nouvelle génération de composants Bosch tout en perdant 150 g sur la balance.

Ces cadres en aluminium sont déclinés en deux versions : 150 mm de débattement pour le Trail et 160 mm pour le Game ainsi qu’en plusieurs déclinaisons d’équipement avec pour point commun la présence du moteur Bosch CX Performance Gen4 Smart System et de la grosse batterie Bosch PowerTube de 750 Wh qui apporterait une autonomie accrue d’une vingtaine de pourcents. Les ingénieurs de Moustache se sont creusé la tête très longtemps pour que cette batterie plus longue et lourde se positionne le plus bas possible afin de ne pas bouleverser l’équilibre général du vélo. Notez en prime qu’elle est désormais amovible sans outil.

Entrons à présent dans le détail des gammes. Le Trail 5 est le modèle d’attaque de la famille avec un prix de tout de même 5699 €. Nous trouvons une fourche RockShox 35 Gold RL associée à l’amortisseur maison, le Magic Grip Control 150. La transmission Shimano s’appuie sur une cassette à 12 vitesses (10-51 dents) pilotée par un dérailleur Shimano XT. Le freinage est aussi signé Shimano avec des étriers Deore à 4 pistons et des disques de 203 mm de diamètre. Le moteur Bosch bénéficie de la nouvelle console Bosch Kiox 300. Au-dessus nous trouvons le Trail 7 qui pèse 24,4 kg contre 25 kg pour le Trail 5 mais cet allègement a un prix puisqu’il coûte 6399 €. Il bénéficie d’une fourche Fox Float 36 Performance et de freins Shimano plus haut de gamme. Pour 6899 €, le Trail 9 s’offre une fourche Flox Float 36 Factory, une transmission plus robuste et un guidon en carbone. Il est donné pour 24,1 kg. Enfin, les amateurs d’exclusivité craqueront pour le Trail 11 commercialisé au prix de 8199 € qui dispose notamment de jantes en carbone, d’un dérailleur Shimano XTR et d’une tige de selle télescopique KS Leve Integra pour un poids de 23,6 kg.

La famille Game débute avec le Game 5 au prix de 5799 €. Au menu, une fourche Rock Shox Domain de 160 mm de débattement et toujours l’amortisseur maison. La transmission à 12 vitesses est toujours confiée à Shimano, la marque nippone fournissant aussi le freinage à 4 pistons basé sur des disques de 203 mm. Le tout pèse 25 kg. Le Game 7 est 600 g plus léger grâce à sa fourche FOX Float 38 Performance notamment et son équipement plus haut de gamme : freins Shimano XT, tige de selle KS Ragel… Son prix est de 6499 €. Pour 500 € de plus, le Game 9 s’offre une fourche FOX Float 38 Factory et des manivelles E-Thirteen. Enfin, la star est le Game 11 qui débarque quant à lui au prix de 8399 € avec son dérailleur Shimano XTR, des jantes en carbone et une tige de selle télescopique KS Leve Integra.

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