Une Lancia Delta Restomod électrique bientôt engagée en World RX

Samuel Morand, le 24/11/2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
La structure GCK Motorsport fondée par le Français Guerlain Chicherit, engagera en 2022 dans le Championnat du Monde de Rallycross la Lancia Delta Evo-e, une réinterprétation moderne et 100 % électrique de la célèbre Lancia Delta Integrale.

La Delta Integrale a contribué à écrire quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes, en s’adjugeant huit couronnes mondiales entre 1988 et 1992, comprenant cinq titres constructeurs et trois titres pilotes décrochés par Juha Kankkunen et Miki Biasion.

La Delta Integrale est un monument qui va donc retrouver le « Mondial » sous la forme de ce modèle Evo-e, à l’occasion de la saison inaugurale du Championnat du Monde de Rallycross électrique sanctionné par la FIA, pour lequel elle a été spécifiquement développée par l’équipe de GCK Motorsport.

Cette Delta Evo-e embarque dans son châssis le groupe propulseur RX1e développé par la firme autrichienne Kreisel Electric, un package composé de deux moteurs développant une puissance totale de 500 kW (680 ch) et 880 Nm, offrant des performances dignes de celles d’une Formule 1.

Une quinzaine de véhicules devraient être en lice pour cette saison 2022 du Championnat du Monde de Rallycross version électrique, série (World RX) dans laquelle GCK Motorsport effectuera en outre son retour, après un passage de 2018 à 2020 avec Renault.

Crédit image : GCK Motorsport

Poster un commentaire