Electra Bicycle Company présente sa nouvelle gamme de VAE 2022

Alexandre Nardon
15/12/2021
Pour l’année prochaine, la marque américaine a décidé d’axer sa gamme autour de trois mots-clés : abordable, élégant et confortable, le tout en demeurant dans l’esprit originel d’Electra, esprit californien comme nous le montrent les nouveaux Townie Go ! EQ et Cruiser Go !

Kevin Cox, le président de la marque déclare ainsi : « Chez Electra, nous avons coutume de dire que chacun de nos vélos est le meilleur jusqu’au prochain modèle. Le Cruiser Go ! et le Townie Go ! 7D ont réussi le test sans aucun doute. Le mariage de notre riche expérience dans la création de vélos confortables et des technologies les plus récentes pour vélos à assistance électrique a engendré ces deux nouveaux modèles. Ils ont un look phénoménal, roulent comme dans un rêve et ils ne feront pas sauter la banque. Nous espérons vraiment qu’ils contribueront à notre mission, à savoir inspirer les gens à sortir plus souvent et à rouler à vélo. ».

Ces deux vélos s’appuient sur le nouveau moteur Hyena. Ce moteur prenant place dans le moyeu de la roue arrière, offre une grande fiabilité et une belle réserve de puissance tout en garantissant une expérience de pédalage la plus naturelle possible. Il délivre une puissance de 250 W et un couple de 40 Nm. L’objectif de la marque est de rendre l’électrification de ces deux vélos la plus discrète possible. Cela a donc nécessité d’intégrer la batterie dans le cadre qui bénéficie de la géométrie exclusive développée par Electra. Prenant le nom de Flat Foot Technology, elle permet de combiner un pédalage optimal tout en permettant au cycliste de s’arrêter avec ses deux pieds à plat au sol. La batterie affiche une capacité de 250 Wh et se recharge en 4 heures avec à la clé une autonomie de 65 km.

Le Townie Go ! 7D EQ mise beaucoup sur la simplicité d’utilisation offrant beaucoup pour un tarif contenu. En effet, il est commercialisé au prix de 1899 € avec tous l’équipement nécessaire (garde-boues, éclairage…). Son cadre est en aluminium hydroformé et il est associé à une fourche rigide en acier. Son look branché est renforcé par l’utilisation de roues de 26 pouces seulement chaussées de pneus larges (2,35 pouces en l’occurrence). La transmission Shimano se pilote au travers d’une poignée tournante avec un affichage vous permettant de savoir laquelle des 7 vitesses est engagée. Le freinage est assuré par des freins à disque mécanique. Le Townie Go ! 7D EQ est proposé en de nombreuses couleurs plutôt flashy.

A lire aussi :   Trek Fuel EXe : un VTTAE au moteur inédit

Le Cruiser Go ! incarne l’Amérique avec son design directement inspiré des vélos des années 50. Son cadre proposé en version classique ou à enjambement bas intègre lui aussi la batterie de 250 Wh. Le moteur est identique, mais cette fois il est couplé à une transmission monovitesse. Les roues présentes désormais un diamètre de 27,5 pouces avec toujours des pneus de 2,35 pouces de large. Le freinage est repris du Townie Go ! 7D EQ. Le Cruiser Go ! est pour le moins abordable puisque son prix est fixé à 1699 €.

Poster un commentaire