FLYER Upstreet5 Édition Anniversaire

Alexandre Nardon, le 24/06/2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Nous avions déjà évoqué le 25e anniversaire de la marque helvétique FLYER spécialisée dans les vélos à assistance électrique depuis ses débuts. Un véritable pionnier ! Le constructeur dont l’essentiel de sa production sort de son usine géante basée au cœur de la Suisse est fermement décidé à donner à cet évènement tout l’impact nécessaire. Cela passe par l’ouverture au public de son site de production avec un mini-musée riche en prototypes divers, et par le développement d’une série limitée de son VAE à vocation urbaine Upstreet5. Ce modèle sera proposé en version cadre bas et cadre homme dans la limite des 1 000 exemplaires prévus. Pas un de plus.

FLYER a tout d’abord travaillé le design de son vélo pour lui donner un look rétro grâce à une peinture argentée spécifique et à certains détails cosmétiques : pneus à flanc beige, selle et poignées en cuir marron… Des éléments ont été soigneusement polis comme l’ensemble guidon / potence ou encore les garde-boue. Mais le Upstreet5 Édition Anniversaire se veut aussi à la pointe technologique. Il intègre ainsi, en position centrale, le moteur Panasonic GX qui peut délivrer un couple de 90 Nm. La batterie semi-intégrée affiche la confortable capacité de 630 Wh. Une console de commandes basée sur un grand écran couleur est aussi de la partie. La transmission est confiée à un moyeu Rolhoff E-14 à pilotage électronique. Ce concentré de technologies n’offre pas moins de 14 vitesses pour une plage de développement de 526 %. De quoi affronter tous les types de parcours. Plus fort encore, le moyeu se synchronise avec le moteur Panasonic ! Une plaque numérotée rappellera au propriétaire le caractère exclusif de son destrier.

Tout ceci a bien entendu un prix : le FLYER Upstreet5 Édition Anniversaire est affiché au tarif très exclusif de 7 599 €. Voici donc un modèle que l’on ne devrait pas croiser à tous les coins de rue et c’est plutôt dommage car le résultat esthétique est tout simplement superbe à nos yeux !

Poster un commentaire