Superbike Lotus C-01

Samuel Morand
04/07/2014
La première moto portant le sigle Lotus est prête à prendre la route. Après deux ans de travail la C-01 conçue et développée par l’équipe Kodewa dirigée par le Dr Colin Kolles, vient en effet d’être homologuée. Le résultat est stupéfiant, mais attention il n’y en aura pas pour tout le monde.

Cette Superbike exclusive propulsée par un V-Twin développant approximativement 200 ch, doit ses lignes hors normes au designer Daniel Simon, lequel a intégré dans sa fabrication les matériaux les plus technologiquement évolués, depuis la fibre de carbone jusqu’au titanium, en passant par certains aciers utilisés dans le milieu de l’aérospatiale.

La C-01 a été entièrement développée par l’équipe Kodewa, laquelle évolue notamment depuis plusieurs saisons en Championnat du Monde d’Endurance avec des Lotus T128 LMP2. Lotus Group a délégué l’ensemble du travail de conception et de développement à la structure de Colin Kolles, se contentant d’apposer ensuite son sceau sur la machine finie.

Kodewa a travaillé sur ce projet en collaboration avec le groupe Holzer, co-propriétaire de la marque Kalex présente dans le Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse en catégorie Moto2, et réalisé une machine au style « néo-rétro » que n’aurait pas renié Burt Munro.

Plusieurs livrées seront disponibles pour cette C-01 limitée à 100 exemplaires, et pour ce qui est de son prix, Lotus Motorcycles ne l’a pas communiqué mais on imagine aisément que la C-01 ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Poster un commentaire