En 2020, la marque batave a ainsi connu une augmentation de 200 % de ses recettes et de ses ventes de vélos ! Au cours des quatre premiers mois de l’année, VanMoof est parvenu à vendre plus de vélos qu’au cours des années précédentes. Voici pour les données mondiales. Et en France ? La croissance est un peu moins forte, mais atteint tout de même 141 %. Au cours des 12 derniers mois, le constructeur a accueilli 300 nouveaux employés et ouvert pas moins d’une trentaine de pop-up stores. Une levée de fonds de plus 50 millions de dollars a été bouclée. L’avenir semble donc radieux pour la marque et pour les vélos à assistance électrique en général puisque les analystes annoncent que le marché du VAE devrait dépasser les 46 milliards de dollars au cours des six prochaines années. Grâce aux fonctions connectées embarquées dans les différents modèles de la marque, VanMoof peut estimer que ses clients ont parcouru 12 millions de kilomètres soit une économie de 1 346 tonnes de CO2.
Longtemps anonyme, le Tucson cartonne sur notre marché depuis qu’il a été entièrement renouvelé, en début d’année dernière. Design, technologie, qualités routières… nous avons analysé les raisons de ce succès lors d’un essai sur plusieurs centaines de kilomètres.