Bentley: Continental GT électrifiée

Samuel Morand, le 12/04/2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Alors que le constructeur britannique vient de présenter son premier modèle hybride développé autour du SUV Bentayga, le CEO de la marque, Adrian Hallmark, a confirmé que la future Bentley Continental GT serait elle aussi électrifiée.

Dans un entretien accordé à Bloomberg, Adrian Hallmark a en effet expliqué que les clients de Bentley étaient de plus en plus sensibles à l’impact environnemental de leur véhicule, et que par conséquent l’électrification des modèles Bentley était aussi souhaitable qu’inévitable.

Le constructeur de Crewe entend ainsi d’ici à 2025, ne proposer à son catalogue que des véhicules électrifiés, et la Continental GT actuellement animée par un bloc W12 6.0 litres développant 635 ch et 900 Nm, ne fera pas exception à la règle.

« Nous savons déjà que la prochaine version de la Continental GT sera un modèle électrique », a expliqué Adrian Hallmark, tout en précisant toutefois que celle-ci n’était pas attendue avant une dizaine d’années.

En attendant, les clients de Bentley souhaitant se déplacer avec un véhicule « plus propre », pourront toujours se replier sur le SUV Bentayga plug-in Hybrid propulsé par un bloc V6 3.0 litres turbo associé à un système électrique, ensemble qui permet notamment au SUV britannique de boucler 50 km en mode électrique seul.

Illustration : Bentley Bentayga Hybrid

Poster un commentaire