Bugatti : berline électrique en vue?

Samuel Morand, le 19/03/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Si l’on en croit les informations rapportées par les Britanniques de Car Magazine, le constructeur de Molsheim travaillerait actuellement au développement d’une nouvelle berline électrique dont les lignes s’inspireraient notamment de celles de la Bugatti Royale.

Selon Car Magazine en effet, Bugatti aurait l’intention de proposer une berline très haut de gamme développée autour de la plateforme utilisée pour la conception du futur Porsche Taycan (le premier modèle 100 % électrique du constructeur de Stuttgart), présentant un gabarit légèrement supérieur à celui-ci, et revêtue d’une carrosserie dont les lignes s’inspireraient de celles de la Bugatti Royale de 1926.

Cette berline qui serait notamment dotée d’un système de conduite autonome de niveau 4, abriterait sous sa carrosserie un groupe propulseur composé de trois moteurs électriques développant au total quelque 880 ch, alimentés en énergie par des batteries à électrolyte solide offrant des performances supérieures à celles proposées par les batteries lithium-ion actuelles.

Car Magazine avance même un tarif pour cette hypothétique future Bugatti électrique, qui serait fixé à 700 000 € pour le modèle de base. L’arrivée de cette nouveauté serait quant à elle attendue pour 2023.

Source : Car Magazine

Photo : Bugatti Royale (1932)

Poster un commentaire