Concept Schaeffler 4ePerformance

Schaeffler, le partenaire technique de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler, a installé la technologie utilisée dans les monoplaces 100% électriques engagées dans le Championnat FIA Formula E, sous la carrosserie d’une berline Audi RS3.

Ce concept aux lignes sportives baptisé « Schaeffler 4ePerformance », embarque quatre blocs électriques développant chacun 220 kW, moteurs en tous points identiques à ceux que l’on retrouve par ailleurs dans les monoplaces Audi e-tron Fe04 engagées en Formula E.

Ce package complété de batteries offrant 64 kWh et de deux boîtes de vitesses (une sur chaque axe), garantit à ce concept Schaeffler 4ePerformance une puissance totale de 1 180 ch (880 kW), qui lui permet notamment d’abattre le 0 à 200 km/h en moins de sept secondes.

Des performances de haute volée dont a pu juger sur pièce le pilote officiel de la marque aux anneaux, Lucas di Grassi (actuel sixième du classement pilote du Championnat FIA Formula E), comme en témoignent les images visibles dans la vidéo qui suit.

Schaeffler, qui a souhaité à travers ce projet démontrer son savoir-faire ainsi que les possibilités offertes par la technologie électrique, n’a, à priori, pas prévu de le pousser plus avant.

Poster un commentaire