Cupra e-Racer : premiers essais

La Cupra e-Racer présentée lors du dernier Salon de Genève par Cupra, le constructeur hautes performances de Seat, a pris la piste pour la première fois lors d’essais organisés à Zagreb, en Croatie.

Les groupe propulseur, système électrique, batterie et système de refroidissement de cette Cupra e-Racer, avaient déjà tous été contrôlés individuellement avant ce test croate, mais celui-ci a permis aux ingénieurs de la marque d’intégrer le pack de batteries au véhicule et de faire fonctionner l’ensemble pour la première fois lors d’un test grandeur nature.

Ce pack composé de 6 072 piles rondes, soit l’équivalent de 9 000 batteries de téléphones portables, va notamment permettre à cette Cupra e-Racer dotée d’une cavalerie de 680 ch, de proposer des performances remarquables avec un 0 à 100 km/h avalé en 3.2 secondes, et un 0 à 200 km/h comblé en 8.2 secondes.

« Avec la Cupra e-Racer nous voulons propulser la course dans une autre dimension », a commenté le Dr. Matthias Rabe, Vice-Président R&D de Seat. « Nous pensons que nous pouvons réinventer le sport automobile, qui est un des piliers de Cupra, et nous sommes fiers de l’équipe qui a développé cette voiture de compétition électrique ».

La Cupra e-Racer participera au futur Championnat E-TCR (Electric Touring Car Races), dont la saison inaugurale devrait être lancée en 2019.

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