Faraday Future : la FF91 se précise

Le constructeur américain à fonds chinois Faraday Future, vient d’annoncer la sortie des lignes d’assemblage de son site de Hanford, en Californie, du premier modèle FF91 de pré-production.

Bien qu’elle n’ait pas été épargnée par les difficultés de tous ordres, depuis sa fondation en 2014, Faraday Future semble tant bien que mal maintenir le cap pour commercialiser à début 2019 son premier modèle, la berline électrique FF91.

La FF91 que l’on a déjà vu en action à plusieurs reprises depuis 18 mois, est ici présentée dans une version de pré-production qui fera l’objet des derniers tests de développement ainsi que de son homologation routière, avant d’être produite en série.

La FF91 a récemment effectué une série de tests au Transportation Research Center basé dans l’Ohio, en alternant notamment des phases de roulage à 250 km/h puis à 120 km/h selon une procédure bien précise, ou encore en bouclant 170 km en 55 minutes à la vitesse de 193 km/h. Des essais qui ont été menés avec succès et qui ont notamment permis de valider l’utilisation d’une batterie de 130kWh pouvant offrir une autonomie de 500 kilomètres.

Faraday Future n’a pas encore communiqué le prix de sa berline FF91, mais selon les premières rumeurs celui-ci pourrait se situer aux alentours de 100 000 $ (85 550 €).

Crédit photo : Faraday Future

Poster un commentaire