Honda en mode électrique à Genève

Samuel Morand, le 23/01/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Honda va profiter de la 89ème édition du Salon de Genève qui se tiendra du 7 au 17 mars prochains en Suisse, pour présenter en première mondiale une version prototype de son nouveau modèle électrique.

Ce prototype dont Honda nous propose dès à présent une première image, marche sur les traces du « Urban EV Concept » qui avait fait sensation lors de sa présentation dans le cadre du Salon de Francfort 2017, présentation à la suite de laquelle le concept japonais avait reçu de nombreux prix.

Développé dans le cadre du programme « Electric Vision » de Honda, ce concept Urban EV au look néo-rétro, arborait des formes à la fois sportives, simples et uniques, et se dotait de quelques originalités telles qu’un immense écran panoramique installé sur la planche de bord, ou encore l’accès à son habitacle aux dimensions réduites par des portes dites « suicide ».

On imagine que ces dernières auront été abandonnées sur le prototype qui sera présenté à Genève en mars prochain, lequel devrait afficher des lignes similaires à celles de ce concept. Il offrira quoi qu’il arrive une idée assez proche du modèle de série qui sera quant à lui dévoilé avant la fin de l’année.

Rappelons que l’objectif du constructeur japonais via son programme « Electric Vision », est de commercialiser en Europe à l’horizon 2025, deux tiers de ses véhicules équipés d’un système électrique.

Image : Honda Urban EV Concept 2017

Poster un commentaire