Hypercar : Lotus Evija en approche

Samuel Morand, le 04/07/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Comme annoncé il y a quelques jours, la première Hypercar électrique du constructeur d’Hethel se nommera bien Evija (prononcez « ev-eye »). Lotus l’a confirmé ce jour à Goodwood, où le public du Festival of Speed pourra bénéficier d’un aperçu de cette nouvelle Hypercar en visitant le stand du constructeur.

Lotus ouvre un chapitre important de son histoire avec cette Hypercar électrique développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering, modèle dont la présentation officielle est programmée pour le 16 juillet prochain dans la capitale anglaise, et dont l’assemblage des premiers châssis dans les ateliers du Norfolk débutera dès l’an prochain. Une production qui sera rappelons-le, limitée à 130 exemplaires.

Cette Hypercar au sujet de laquelle Lotus n’a proposé aucune donnée technique, « constituera le modèle le plus dynamique de notre histoire », a commenté Phil Popham, le CEO de Lotus.

Les spectateurs présents à Goodwood bénéficieront d’un premier aperçu de l’Hypercar britannique grâce à un « light show » organisé sur le stand du constructeur, qui offrira notamment un point de vue inédit sur le design extérieur du véhicule.

Outre cette nouvelle Evija, Lotus présentera également à Goodwood l’ensemble de sa gamme, plus la Lotus Evora GT4 Concept (race car) et la Formule 1 Type 25/R6 avec laquelle Jim Clark signa le record du tour de Goodwood en 1965, avec un chrono de 1:20.4.

Image : teaser Lotus Evija

Poster un commentaire