La Dacia Spring est bien la voiture électrique la moins chère du marché !

La Dacia Spring est une citadine 100 % électrique mesurant 3 734 mm de long soit 300 mm de moins qu’un Sandero 2021. Son empattement est de 2 423 mm et son coffre affiche un volume de 290 litres.

Son design n’a pas l’exubérance de certains modèles électriques et se veut plutôt consensuel. Destinée à une utilisation essentiellement urbaine ou périurbaine, la Dacia Spring n’est pas véritablement une foudre de guerre. Sa vitesse de pointe est limitée à 125 km/h et le 0-100 km/h, exercice qui met presque toujours les véhicules électriques en valeur, est abattu en plus de 19 secondes. Une performance très moyenne donc.

Il faut dire que son moteur se contente d’une puissance de 33 kW soit 44 CV pour un couple de 125 Nm. Notons qu’en mode Eco, ces chiffres baissent sensiblement pour s’établir à 23 kW pour la puissance du moteur et à 100 km/h pour la vitesse. La batterie offre une capacité de 27,4 kWh qui permet à la marque d’annoncer une autonomie en cycle WLTP de 230 km contre plus de 300 km en mode urbain. La consommation moyenne s’établit donc respectivement à 13,9 et 10 kW/h. En standard, la recharge s’effectue au travers d’une prise type 2 avec une puissance maximale de 6,6 kW.

Dans ces conditions, une recharge prendra un peu moins de 5 heures contre 13h30 sur une prise domestique classique. En option, la Dacia Spring peut se doter d’un connecteur Combo capable d’offrir une puissance de 30 kW. La batterie passera alors de 0 à 80 % en 56 minutes.

Dacia propose trois niveaux de finition, Confort, Confort+ et Business. L’offre en matière de motorisation et de capacité de batterie étant la même, la différence ne sera donc que sur le niveau d’équipement. Le prix d’attaque est fixé à 16 990 € soit 12 400 € une fois le bonus déduit. Avec une LLD sur 4 ans et 40 000 km, cela nous donne un loyer mensuel de 89 €. La version Confort+ amène un système de navigation basé sur un écran de 7 pouces également utilisé par la caméra de recul et les radars. La peinture métallisée et la roue de secours sont incluses. Cette version est facturée 18 490 € soit 13 500 € environ bonus déduit.

Vous l’aurez compris, Dacia jette un nouveau pavé dans la mare avec un modèle particulièrement intéressant sur le plan financier. C’est tout simplement la voiture électrique la moins chère du moment.

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