La Microlino enfin dans les starting-blocks !

Cela fait plusieurs années que la Microlino a fait son apparition dans les allées de quelques salons internationaux, mais elle devrait enfin franchir le cap de l’industrialisation en 2021.

Mais de quoi s’agit-il ? La Microlino est une réinterprétation de la célèbre Isetta, une petite voiture urbaine lancée dans les années cinquante par l’entreprise italienne ISO Rivolta. Elle fut aussi vendue par BMW avec toujours sa drôle d’ouverture par l’avant. Son renouveau vient d’un peu plus au nord, de Suisse pour être précis. En effet, Micro Mobility est une société helvétique qui s’est fait connaître par ses trottinettes classiques et électriques, des produits de grande qualité et plutôt innovants. En 2016, les deux frères à l’origine de la marque se sont lancés dans un projet fou. Une réinterprétation d’Isetta à la sauce électrique bien entendu.

Au départ, Micro Mobility pensait pouvoir lancer son véhicule en 2018, mais les premiers essais ont mis en avant un manque de rigidité de la caisse qui a donc été entièrement repensée. Il s’agit désormais d’une structure mixant acier et aluminium pour un compromis idéal entre rigidité et poids. La Microlino devrait peser entre 550 et 600 kg. Elle pourra accueillir deux adultes placés côte à côte.

Du côté motorisation, le moteur électrique affiche une puissance de 15 CV, de quoi atteindre une vitesse maximale de 90 km/h environ. Deux capacités de batterie seront proposées : 8 et 14,4 kW pour une autonomie maximale de 190 km. Ce drôle d’engin jouit d’un énorme capital sympathie et il semble parfaitement adapté à la circulation dans les grandes agglomérations avec ses 2 m 40 de long. La fabrication devrait donc être lancée cette année et la Microlino devrait coûter autour des 12 000 €.

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