La Model S en action au Nürburgring

Samuel Morand, le 18/09/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Tesla Motors est actuellement en essais sur la Nürburgring Nordschleife avec deux exemplaires de la Tesla Model S, et la berline californienne aurait déjà battu le record de sa catégorie établi cet été par la Porsche Taycan.

En août dernier, Porsche enregistrait sur la Nordschleife le nouveau chrono de référence de la catégorie berline électrique quatre portes avec son modèle Taycan, conduit pour l’occasion par l’un des pilotes officiels de la marque, Lars Kern. Ce dernier réalisait un temps de 7 minutes et 42 secondes sur le tracé de 20.6 km de « l’Enfer vert », chrono qui pourrait avoir déjà été battu par la Model S Plaid.

Cette nouvelle version de la Model S, attendue en production en octobre ou novembre 2020, est notamment équipée de trois moteurs électriques et dispose côté habitacle, de sept places assises.

Et selon les Allemands de Auto Motor Und Sport, cette Model S Plaid aurait battu le temps de référence de la Porsche Taycan d’au moins 20 secondes, chrono que des observateurs présents auraient également confirmé.

En attendant la validation de ce nouveau chrono par Tesla Motors, Autoevolution vous propose d’admirer la Tesla Model S dans ses œuvres sur la Nordschleife, via la vidéo qui suit.

Crédit illustration : Autoevolution/YT

Poster un commentaire