Le Mustang Mach E 1400 a fait le show à Goodwood

La Goodwood SpeedWeek organisée le week-end dernier sur le Goodwood Motor Circuit, a donné lieu à de superbes passes d’armes à l’occasion du « Driftkhana » proposé aux amateurs de glisse sur quatre roues. Un évènement auquel a notamment pris part l’impressionnant prototype Ford Mustang Mach-E 1400.

Le prototype du constructeur à l’ovale bleu, animé par sept moteurs électriques Yasa P400 développant une puissance totale de 1 400 ch et 3 118 Nm, était piloté pour l’occasion par Vaughn Gitten Jr, pilote professionnel dont la structure RTR Vehicles a collaboré à la création de ce véhicule hors normes.

Le Mach-E 1400 qui a proposé une prestation des plus spectaculaires, n’était d’ailleurs pas le seul véhicule électrique présent sur cette épreuve, puisque Manfred Stohl était également en piste au volant d’une Ford Fiesta ERX développée pour la catégorie Projekt E de la série World RX.

D’autres véhicules de rallye tels que la Ford Fiesta RS de Rhys Yates, se sont enfin joints aux festivités et ont fait le show lors de cette épreuve de drift, qui a également vu se succéder en piste la BMW E92 M3 « Eurofighter » de 900 ch du pilote irlandais James Deane, ainsi que des spécialistes de la discipline engagés au volant de modèles Nissan (une Nissan S15 200SX, une Skyline et une GT-R) savamment préparés.

Cette inédite Goodwood SpeedWeek a définitivement tenu toutes ses promesses.

Crédit illustration : Goodwood Road & Racing

Poster un commentaire