Le projet de voiture électrique de Dyson se précise

Samuel Morand, le 04/09/2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Dyson, l’entreprise d’électroménager mondialement connue pour ses aspirateurs au fonctionnement révolutionnaire, poursuit son travail de préparation afin de concevoir puis de lancer en production son premier véhicule électrique.

La marque britannique fondée par James Dyson et dont le succès repose sur la fabrication d’aspirateurs à séparation cyclonique sans sac, a en effet publié une nouvelle vidéo présentant l’ancienne base aérienne de la Royal Air Force d’Hullavington, près de Bristol (dans le sud de l’Angleterre), site sur lequel Dyson a installé son quartier général et ses bureaux de R&D.

Deux hangars construits en 1938 ont été rénovés et accueillent déjà quelque 400 employés de l’entreprise, laquelle prévoit d’investir encore 200 millions de livres pour achever les préparatifs de ce site d’Hullavington, et d’y construire notamment une piste d’essais d’environ 16 km de développé.

Dyson a déjà investi plusieurs centaines de millions de livres dans son projet automobile, qui le verra à terme proposer trois véhicules purement électriques, le premier d’entre eux étant attendu en production courant 2021.

Source : BBC

Crédit illustration : Dyson

Poster un commentaire