Lincoln présente le concept électrique Star

Samuel Morand, le 03/05/2022

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Lincoln, la marque premium de Ford, a présenté un nouveau concept-car répondant au nom de « Star », une étoile qui prend la forme d’un SUV 100 % électrique offrant à voir la direction prise par le constructeur en termes de design et de technologies embarquées.

Lincoln entre dans l’ère de l’électrification et ce concept propose un premier aperçu des futurs modèles de la marque, dont la stratégie prévoit l’arrivée de trois nouveaux véhicules purement électriques dans les trois années qui viennent (et même d’un quatrième dès 2026).

Ce concept aux formes rondes et effilées, affiche un design novateur et se présente avec des éléments de carrosserie articulés dignes d’un véhicule de la saga « Transformers ». Ses boucliers avant et arrière mobiles, font partie de ses spécificités aux côtés de son capot avant en verre electrochromatique (abritant un espace de rangement) et de ses portes à ouverture antagoniste.

Ces dernières donnent accès à un vaste espace intérieur proposant trois ambiances différentes à ses occupants (Coastal Morning, Mindful Vitality et Evening Chill), un habitacle hautement connecté comprenant un tableau de bord en forme d’aile et disposant de multiples équipements incluant plusieurs écrans infotainment, le transformant en véritable salon roulant.

Côté mécanique enfin, le concept Star est conçu autour de l’architecture électrique modulable (à traction arrière et intégrale) de Ford, et du système intelligent Lincoln de nouvelle génération.

« Le concept Star est un excellent exemple de la manière dont nous redéfinissons le luxe pour la prochaine génération alors que nous travaillons à transformer le véhicule en un troisième espace – un véritable sanctuaire – pour nos clients », a ainsi expliqué Jim Farley, le PDG de Ford.

L’an dernier Lincoln a enregistré ses meilleures ventes depuis 21 ans, avec une progression de celles-ci de 7 % par rapport à l’exercice 2020. Une dynamique que le constructeur entend entretenir avec la commercialisation de son modèle Zephyr en Chine, du modèle Navigator aux États-Unis, et donc de ses nouveautés électriques attendues dans les trois années qui viennent.

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