Mr E, le film dont l’électricité et le Porsche Taycan sont les vedettes

Samuel Morand, le 05/02/2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Comme chaque année, les constructeurs automobiles et les publicitaires ont rivalisé d’ingéniosité pour présenter leurs produits le soir du Super Bowl, cet évènement constituant l’une des plus importantes manifestations sportives au monde en termes d’audience. « Mr E » sera au programme de cette soirée, avec pour vedettes la fée électricité et la berline Porsche Taycan.

Le pitch de ce film alternatif d’une durée de 2 minutes 30 est simple. L’électricité a pris forme humaine et se présente sous les traits de « Mr E », un personnage aussi distingué que délicat, qui souffre d’avoir été longtemps incompris. Jusqu’au jour où son potentiel est enfin reconnu et où lui est donnée une nouvelle chance : celle de produire l’énergie nécessaire au fonctionnement du Porsche Taycan Turbo.

Ce film original est à mettre au crédit de la société Valkyr Productions, fondée et dirigée par le réalisateur Jeremy Heslup. Le tournage organisé en décembre dernier sur onze sites différents situés autour de Los Angeles, a duré huit semaines au total, la préparation, le storyboard et les montages compris. Une équipe d’une cinquantaine de personnes a collaboré au projet, incluant la production, les acteurs, des experts en post-montage et des artistes couleur.

Le résultat est réussi, et le Porsche Taycan Turbo bénéficie là d’une publicité originale qui devrait séduire les téléspectateurs installés devant leur poste de télévision le 8 février prochain, pour assister à la finale du Super Bowl 2021. En 2020, ils étaient pas moins de 202 millions à travers le monde, à suivre la rencontre qui avait vu la victoire des Chiefs de Kansas City sur les 49ers de San Francisco (31 – 20).

Poster un commentaire