NIO EP9 : la vidéo du record

Samuel Morand, le 22/03/2017

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Le 14 octobre dernier, la NIO EP9 pulvérisait le record du circuit du Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicules électriques, avec un tour couvert en 7 minutes 5 secondes et 12 centièmes. Une performance à découvrir ou redécouvrir aujourd’hui dans son intégralité, via une caméra embarquée toujours spectaculaire.

La sportive chinoise (NIO est une marque du groupe NextEV) propulsée par quatre moteurs électriques délivrant une puissance totale de 1 360 ch, a fait parler la poudre sur le long et tortueux « Green Hell » (20.6 km), pour améliorer de 15 secondes le précédent record de la catégorie électrique.

Son chrono en 7 minutes 5 secondes et 12 centièmes la place même devant les Nissan GT-R Nismo (7’08.68) et Mercedes-AMG GT R (7’10.92), et non loin de la Lamborghini Huracan Performante (6’52.01), nouvelle détentrice du record du tour dans la catégorie véhicules de production.

Le pilote britannique Peter Dumbreck, dont le palmarès fait notamment mention d’une 3ème aux 24 Heures du Mans 2013 avec Aston Martin (en catégorie GTE-Pro), était au volant de la NIO EP9 pour ce spectaculaire record.

Poster un commentaire