Nobe 100 : électrique, recyclable et si craquante

Samuel Morand, le 06/06/2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Si vous cherchez un véhicule original et « propre », la Nobe 100 dessinée par le designer estonien Roman Muljar, est peut-être le modèle qu’il vous faut.

Ce véhicule original présenté comme un « trike », sorte de croisement entre une automobile et une moto, affiche une silhouette amusante qui n’est pas sans rappeler celle de la petite Isetta replacée sur le devant de la scène depuis quelques années, grâce au personnage de « Guido » dans la saga CARS.

Comme cette vénérable Isetta, la Nobe 100 dont le look est résolument rétro, affiche des lignes arrondies et un gabarit réduit (parfait pour la circulation et le stationnement en ville), et repose sur trois roues, deux à l’avant et une à l’arrière.

Logé dans ce châssis et sous cette carrosserie réalisés tous deux en matériaux entièrement recyclables, on trouverait enfin en lieu place de la motorisation thermique classique, un bloc électrique garantissant une vitesse de pointe de 110 km/h, et dont la batterie proposant une autonomie de 220 km, serait rechargeable à 100 % en deux heures seulement.

Le conditionnel est, vous l’avez noté, de rigueur, car cette Nobe 100 n’existe pour le moment que sous la forme d’une maquette. Pour qu’elle prenne vie, ses fondateurs cherchent encore des investisseurs et si vous souhaitez en faire partie, toutes les informations sont disponibles sur le site dédié de Nobe Cars.

Source : Yanko Design

Poster un commentaire