Nouveau concept VW I.D. à Detroit

Samuel Morand, le 23/12/2016

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Après avoir présenté un premier concept lors du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre dernier, Volkswagen va agrandir la famille I.D. d’un nouvel élément à l’occasion du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit qui ouvrira ses portes le 8 janvier.

Le constructeur de Wolfsbourg poursuit donc son développement dans le domaine de la mobilité électrique avec ce nouveau concept développé autour de la plateforme Modular Electric Drive Kit (MEB) déjà utilisée pour le projet exposé à Paris.

Ce nouveau Show car qui selon ses propres termes, « forgera le lien entre les origines de la marque et son avenir tourné vers l’électrique », embarquera deux motorisations électriques, disposera d’une transmission intégrale et pourra évoluer de manière totalement autonome grâce à l’utilisation de scanners, capteurs et autres caméras.

Sans entrer dans le détail, Volkswagen a également précisé que sur la simple pression d’un bouton positionné dans l’habitacle et portant le logo VW, le volant disparaîtrait dans le tableau de bord pour laisser un maximum d’espace aux occupants du véhicule et à son chauffeur.

Quant au design extérieur de ce nouveau concept, les premières images laissent à penser qu’un petit air de ressemblance avec le célèbre Combi VW ne serait pas à exclure…

Poster un commentaire