Nouvelle Porsche Taycan 4S

Samuel Morand, le 14/10/2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Quelques semaines seulement après la présentation officielle de ses modèles Taycan Turbo S et Taycan Turbo, le constructeur de Stuttgart vient d’introduire à son catalogue une version 4S de sa berline sportive 100 % électrique.

Une version qui fera office de modèle d’entrée de gamme et que le constructeur allemand proposera dans deux spécifications distinctes, avec deux tailles de batteries garantissant pour le pack batterie Performance quelque 530 ch, et pour le pack Performance Plus quelque 571 ch.

Dans les deux cas les performances du modèle s’établiront autour de 250 km/h en vitesse de pointe, avec un temps de 4 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h. L’autonomie avec le pack batterie Performance sera fixée autour de 407 km (cycle WLTP), et grimpera à 463 km avec le pack Performance Plus.

Extérieurement, cette Taycan 4S se distinguera des modèles Turbo et Turbo S par un set de jantes de 19 pouces Taycan S Aero abritant à l’arrière des étriers de freins rouges (montés sur des disques de 358 mm), un bouclier avant légèrement redessiné ainsi que des jupes latérales et un diffuseur en finition noire. Le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) équipera enfin le modèle dès sa sortie d’usine, au même titre que la suspension adaptative dotée du système PASM (Porsche Active Suspension Management).

La Porsche Taycan 4S est dès à présent disponible à la commande à partir de 105 607 € (tarif allemand), et arrivera en concessions en janvier prochain.

Poster un commentaire