Record d’autonomie pour la Model S

Samuel Morand, le 09/08/2017

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Une équipe italienne répondant au nom de Tesla Owners Italia, vient de réaliser un nouveau record d’autonomie en couvrant exactement 1 078 km (669.83 miles) en une seule charge, au volant d’une Tesla Model S 100D.

Voilà une performance qui sonne comme le plus mélodieux des chants aux oreilles d’Elon Musk, le patron de Tesla Motors, lequel s’était jusqu’alors régulièrement plu à dire que sa Model S était en mesure de dépasser le cap symbolique des 1 000 km en une seule charge. C’est désormais chose faite grâce à Tesla Owners Italia.

Pour établir cette « performance » qui vaut à la Tesla Model S de devenir le modèle de production électrique ayant parcouru la plus longue distance en une seule charge, les conducteurs de cette Model S 100D ont roulé à la vitesse de 25 mph (40 km/h) afin d’économiser l’énergie disponible. Par conséquent leur périple sur les routes de Salerne a été un peu plus long qu’un voyage normal, puisqu’il leur a fallu 29 heures pour atteindre leur but.

Le précédent record d’autonomie d’un véhicule de production 100 % électrique avait été établi en juin dernier par une équipe belge, qui au volant d’une Model S P100D avait parcouru 901.2 km en une seule charge.

Poster un commentaire