Tesla Model S Shooting Brake

Samuel Morand, le 30/01/2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Le London Motor Show qui se tiendra du 17 au 20 mai prochain au ExCeL Exhibition Centre de la capitale anglaise, accueillera une première mondiale avec la présence de l’unique Tesla Model S Shooting Brake existant à ce jour.

Ce modèle unique est l’œuvre de QWest, un carrossier spécialisé dans la conception et la réalisation d’éléments en fibre de carbone, basé dans le Norfolk, qui a préparé ce Shooting Brake sur la base d’une Tesla Model S 90D.

Ce véhicule qui se trouve être le premier break développé autour d’une Tesla Model S, présente une fiche technique sensiblement différente de celle de la berline 90D. Légèrement plus large que la Model S 90D au niveau de ses ailes arrière, cette déclinaison Shooting Brake est également plus légère de 12 kg grâce à une utilisation intensive de la fibre de carbone.

Les performances de cette Model S Shooting Brake, assure t’on du côté de QWest, demeurent en revanche similaires à celle de la berline californienne, avec notamment un 0 à 96 km/h abattu en seulement 2.8 secondes.

QWest n’a pas encore précisé le coût d’une telle transformation, ni ses disponibilités.

Poster un commentaire