Voici la future Polestar 5, très proche du concept Precept

Marie Lizak, le 08/06/2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Prévue pour 2024, la Polestar 5 se laisse déjà entrevoir à la suite d’une fuite des images issues du dépôt de brevet. L’occasion d’en apprendre un peu plus à son sujet.

Depuis sa prise d’indépendance de Volvo en 2018, Polestar a très bien évolué et a su étoffer sa gamme. Après la S60 Polestar, alors que la firme était toujours sous l’égide du constructeur suédois, celle-ci avait lancé en 2019 son tout premier modèle maison, la Polestar 1. Une grande berline hybride rechargeable associant un moteur thermique de 382 chevaux à deux moteurs électriques, le tout développant alors une puissance de 600 chevaux. Un an plus tard, naissait la Polestar 2, une berline 100 % électrique rivale de la Tesla Model 3, reposant sur la plateforme CMA du Volvo XC40 et revendiquant pas moins de 408 chevaux.

Cette année, ce sera au tour d’un 3ème modèle d’être dévoilé, à savoir la Polestar 3. Un SUV qui avait alors été annoncé dès 2018, qui devrait être officiellement présenté au mois d’octobre, pour un lancement prévu l’an prochain. Mais la firme scandinave ne prévoit évidemment pas de s’arrêter en si bon chemin. Car en 2024, un autre modèle sera également officialisé. Il s’agit de la Polestar 5, qui prendra la forme d’une très grande berline et dont le style s’inspirera du concept Precept, montré au grand public en 2020. Pour l’heure, aucune information n’avait été dévoilée par le constructeur au sujet de ce nouveau véhicule, et pourtant, voilà que nous avons un premier aperçu du style de la version de série.

Un style dans la continuitéEn effet, si Polestar n’a encore rien montré de sa berline, nos confrères de MotorTrend ont réussi à mettre la main sur les dépôts de brevet de la Polestar 5, enregistrés auprès de l’European Union Intellectual Property Office. L’occasion d’en savoir plus sur le style de cette nouvelle venue, qui hérite d’optiques très proches du concept. Le reste demeure quant à lui dans la continuité de ce que propose la marque depuis plusieurs années déjà, avec des lignes sobres mais anguleuses. Bien sûr, certains éléments ont été revus, afin de rendre la voiture compatible avec une commercialisation en série. Par exemple, on remarque une hauteur de caisse légèrement supérieure, ainsi qu’un diffuseur plus discret.

En revanche, si l’on sait désormais quasiment tout sur le look de cette future Polestar 5, aucune information n’a été révélée sur sa fiche technique. La berline sera en revanche remplie de technologies innovantes, avec notamment une vitre arrière remplacée par un étonnant système de caméras, comme l’avait confirmé un porte-parole de la marque quelques mois plus tôt. Il faudra encore prendre son mal en patience avant d’en savoir plus, alors que cette rivale de la Porsche Taycan ne devrait pas voir le jour avant au moins deux ans.

Source : MotorTrend

Poster un commentaire