Actualité auto
Le constructeur de Goodwood a présenté aujourd’hui le premier modèle 100 % électrique de son histoire vieille de 117 ans, la Rolls-Royce Spectre, un véhicule qui entrera prochainement en développement pour des premières livraisons programmées durant le dernier trimestre 2023.
La saga « Gymkhana » lancée par Ken Block et son équipe Hoonigan Division il y a plus de dix ans, prend aujourd’hui un nouveau tournant avec la signature du partenariat qui l’unit désormais à Audi, et cette nouvelle collaboration porte déjà un nom : Electrikhana.
Le constructeur bavarois E-Legend a précisé ses projets concernant la plateforme électrique EL1 à partir de laquelle a été développé son premier modèle, inspiré de la légendaire Audi Sport quattro Groupe B.
La Ruche à Vélos développe depuis sa création par trois jeunes ingénieurs des solutions sécurisées de parking pour vélos, peu coûteuses et faciles à déployer.
General Motors dévoile « Ultium Drive », ses prochaines motorisations pour ses futures voitures électriques.
Le concept Mission R dévoilé au début du mois par le constructeur de Stuttgart dans le cadre du Salon de Munich, devrait servir de base à des versions purement électriques de ses modèles 718 Cayman et 718 Boxster attendues sur le marché courant 2024.
Le moins que l’on puisse dire est que le pari semblait risqué tant l’Ami est résolument atypique. Pourtant un an après l’apparition de cet OVNI, le bilan semble largement positif.
Après une fructueuse collaboration de plus d’une décennie avec Ford, Ken Block disait adieu au constructeur américain en début d’année et envisageait alors l’avenir en solitaire. Quelques mois plus tard le voilà sous contrat avec Audi, afin de développer des projets exclusivement liés à la mobilité électrique.
Quelques semaines après avoir annoncé sa stratégie en matière d’électrification de sa gamme et présenté son dernier modèle animé par un bloc thermique (l’Emira), Lotus dévoile l’architecture légère et modulable à partir de laquelle sera conçue la future voiture de sport électrique de la marque.
Toyota va investir près de 12 milliards d’euros dans le développement de nouvelles technologies pour ses batteries avant la fin de la décennie. Un projet gigantesque qui pourrait permettre au constructeur japonais de rester numéro 1 mondial.