MG Marvel R, on vous dit tout

Présenté il y a quelques mois, le nouveau SUV 100 % électrique de MG Motors débarque enfin sur le marché français. Prix, versions… on vous dit tout.

Le MG Marvel R est donc un SUV mesurant 4674 mm de long pour 1919 mm de large et une hauteur de 1613 mm. La marque asiatique a soigné l’habitabilité de son véhicule qui grâce à sa motorisation électrique ne présente pas de tunnel central. Son futur conducteur pourra compter sur un coffre de 357 litres (1396 l avec la banquette arrière repliée). Un coffre avant de 150 litres est aussi présent sauf pour la version Performance, mais nous y reviendrons. De plus, le Marvel R offre une capacité de remorquage de 750 kg.

Deux motorisations sont proposées, toutes deux associées à une transmission automatique à deux vitesses. La première offre une puissance de 132 kW (180 ch) pour un couple de 410 Nm. Elle équipe les versions Comfort et Luxury respectivement vendues 39 990 € et 44 990 €. La version Performance dont le prix débute à 48 990 € s’offre un second moteur et donc une transmission intégrale, d’où la suppression du coffre avant. Là, la puissance grimpe 212 kW (288 ch) et le couple atteint les 665 Nm. Cela commence à causer ! Dans tous les cas, la vitesse maximale est bridée à 200 km/h, mais la version Performance creuse l’écart en accélération puisqu’elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 s (1,8 s pour le 0 à 50 km/h) contre 7,9 s pour la motorisation moins puissante. Celle-ci se rattrape sur l’autonomie qui est donnée pour 402 km cycle WLTP contre 370 km pour la Performance.

Toutes les versions disposent de la même batterie 16 cellules de 70 kWh qui serait capable de passer de 5 à 80 % de charge en 43 minutes avec une puissance de charge de 90 kW. La MG Marvel R embarque tout le confort moderne comme on dit avec une climatisation à pompe à chaleur, un système audio Bose, des sièges ventilés, un hayon électrique avec pédale virtuelle et une instrumentation entièrement numérique avec deux écrans, le premier de 19,4 pouces et le second de 12,3 pouces.

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La technologie MG Pilot correspond à une conduite autonome de niveau L2. La version Luxury se distingue de la version de base par ses roues de 19 pouces, son intérieur en cuir avec des sièges chauffants ou encore des caméras 360 degrés. La version Performance est encore mieux équipée puisqu’elle intègre le système audio Bose en plus de sa motorisation plus puissante. Comme souvent avec MG, il n’y a pas d’options au-delà du choix des couleurs de la carrosserie et du cuir.

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