530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès 2020 sous le capot de la BMW iX3, puis dans les modèles BMW iNEXT et BMW i4, permettra notamment à la dernière nommée de disposer d’une cavalerie 100 % électrique de plus de 530 ch.

La technologie BMW eDrive de cinquième génération embarquée dans le premier « Gran Coupé » électrique de BMW, se composera en effet d’un bloc électrique développant jusqu’à 530 ch auquel sera associée une batterie de 80 kWh pesant quelque 550 kg, et autorisant une autonomie d’environ 600 km.

La BMW i4 qui sera produite dès 2021 sur le site BMW de Munich, aux côtés des modèles « traditionnels » que sont les BMW Série 3 berline et Touring, et les BMW Série 4 Coupé et M4 Coupé, proposera ainsi des performances de haute tenue avec une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h et, surtout, un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes.

Des performances auxquelles s’ajouteront des capacités de chargement intéressantes, puisque le pack batterie de cette BMW i4 pourra, selon BMW, être rechargé à 80 % en seulement 35 minutes, soit un temps de chargement nécessaire d’environ 6 minutes pour disposer d’une autonomie de 100 km.

Cette BMW i4 dont les lignes devraient enfin se rapprocher de celles du concept BMW i Vision Dynamics présenté en 2017, fait partie des 25 modèles électrifiés que le constructeur bavarois prévoit d’intégrer à son catalogue 25 d’ici à l’horizon 2023.

Illustration : concept BMW i Vision Dynamics

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