Audi dévoile son SUV e-tron

Samuel Morand
18/09/2018
Le constructeur d’Ingolstadt a levé le voile à San Francisco, en Californie, sur son premier SUV 100 % électrique, l’Audi e-tron, modèle qui se voudra à la fois sportif et familial.
Audi dévoile son SUV e-tron

Présenté depuis plusieurs mois maintenant à travers de multiples informations techniques et images teasers, l’Audi e-tron n’avait plus vraiment de secrets à proposer lors de cette présentation américaine, si ce n’est peut-être son prix qui débutera à 79 900 € sur le marché allemand.

L’Audi e-tron embarquera sous sa carrosserie caractéristique du style Audi et marquée notamment de la célèbre calandre Silngleframe, un groupe propulseur composé de deux moteurs électriques (un sur chaque axe) développant jusqu’à 408 ch (300 kW) et 664 Nm, offrant une transmission intégrale et alimenté par un pack batterie de 95 kWh rechargeable notamment dans l’une des 65 000 stations de charge dès à présent ouvertes, et pour la plupart accessibles aux clients d’Audi via l’Audi e-tron Charging Service.

Grâce aux modes de conduite proposés par le système « Audi Drive Select », ainsi qu’au système de récupération d’énergie (sur le freinage et à la décélération) issu de l’expérience de la marque la compétition, l’autonomie de l’Audi e-tron sera de 400 km (cycle WLTP).

Pour le reste, le SUV d’Ingolstadt sera proposé avec un nouveau tableau de bord digital, un nouveau volant, le système de navigation MMI plus incluant LTE Advanced et un Wi-Fi hotspot, il pourra être équipé de caméras (optionnelles) en lieu et place des rétroviseurs extérieurs, et bénéficiera notamment des nombreuses assistances à la conduite disponibles au catalogue du constructeur allemand.

Les premières livraisons de ce SUV Audi e-tron qui sera assemblé sur le site Audi de Bruxelles, sont prévues pour le début d’année prochaine.

Poster un commentaire