Audi intensifie sa présence en FE

Samuel Morand
02/09/2016
Présent dans le Championnat FIA Formula E depuis son lancement en 2014, le constructeur d’Ingolstadt va y intensifier son effort pour préparer un engagement officiel lors de la saison 2017/2018.

Audi est présent dans la série monoplace 100 % électrique depuis sa saison inaugurale via le Team ABT Schaeffler Audi Sport, qui y aligne deux voitures pour ses pilotes Lucas di Grassi et Daniel Abt. Et les résultats sont au rendez-vous puisque l’équipe allemande a obtenu à deux reprises le titre de vice-championne, tandis que di Grassi terminait ces deux premières saisons à la deuxième place du classement pilotes.

En 2016/2017, Audi va s’impliquer davantage dans la structure managée par Hans-Jurgen Abt, comme en attestent les quatre anneaux désormais bien visibles sur la carrosserie des nouvelles monoplaces ABT Schaeffler FE02 récemment présentées à la presse, avec pour objectif de s’engager officiellement dès 2017/2018.

« Audi a toujours utilisé la compétition pour développer ses nouvelles technologies destinées à la production », a commenté le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d’Audi Sport. « Avec le système quattro nous avons révolutionné les Rallyes, et au Mans, Audi a été le premier constructeur à s’imposer avec des moteurs diesel (TDI) et hybrides. Nous espérons maintenant répéter ces succès en Formula E ».

Rappelons que le premier modèle Audi 100 % électrique, le SUV Q6 e-tron, est attendu pour 2018.

Poster un commentaire