La structure milanaise dirigée par Lapo Elkann et positionnée au croisement des mondes de la mode, du design et de l’industrie automobile, nous a déjà proposé par le passé deux réinterprétations modernes et électrifiées de modèles bien connus, avec les Fiat 500 Jolly et Panda 4×4 qui forment sa gamme Icon-e.
Aujourd’hui Garage Italia nous propose les images de ce qui pourrait être son troisième modèle « Restomod » purement électrique, avec cette Garage Italia Duetto Icon-e développée sur la base de l’Alfa Romeo Spider de quatrième génération car, explique-t-on du côté de Milan, « on ne veut pas jouer avec les classiques ».
Pour l’instant, le véhicule n’existe que sous forme la forme d’esquisses, mais les études sont prometteuses. Les lignes de l’Alfa Romeo Spider originale ont ici été sensiblement remaniées, sa signature lumineuse retravaillée via l’utilisation de la technologie LED, et le véhicule a également été chaussé de jantes à cinq branches en finition dorée. L’aspect le plus séduisant du véhicule réside peut-être toutefois, dans son toit rétractable transparent qui renforce son côté « rétro ».
A ce stade le studio de design italien n’évoque pas encore la mécanique embarquée sous la carrosserie de cette Garage Italia Duetto Icon-e, mais on peut imaginer un groupe propulseur similaire à celui de la 500 Jolly qui garantit une autonomie d’environ 120 km.
Crédit image : Garage Italia