Découvrez le son de la future Maserati 100 % électrique

Samuel Morand
23/01/2020
Conformément au programme d’électrification de sa gamme présenté il y a quelques semaines, Maserati a entamé la phase de tests de son premier modèle 100 % électrique, dont la présentation est attendue courant 2021.

Développés dans le nouvel « Innovation Lab » de Modène, en Italie, les prototypes embarquant ce nouveau groupe propulseur 100 % électrique, intégralement conçu et réalisé en interne, vont être testés dans les mois qui viennent sur route et sur circuit, afin de valider les choix techniques effectués par les ingénieurs de la marque.

Le son de ces futurs modèles 100 % électriques fait partie des éléments en cours de définition lors de ces phases de tests, afin de garantir aux clients de la marque un produit final offrant « plaisir de conduire, confort et performance avec un son unique et parfaitement identifiable ».

Le premier teaser proposé par Maserati, intitulé « The music is changing », laisse entendre les sonorités de ce groupe électrique installé dans un châssis portant la mention MMXXI (2021) sur sa carrosserie.

Les nouvelles Maserati GranCabrio et GranTurismo seront les premiers modèles à bénéficier de ce groupe 100 % électrique, et seront assemblées sur le site Maserati de Turin.

Poster un commentaire