Drayson Racing toujours plus rapide

Samuel Morand
03/01/2014
Après avoir signé plusieurs records de vitesse en juin dernier sur l’aérodrome d’Elvington Airfield, dans le Yorkshire, Drayson Racing Technologies a poursuivi le travail de développement de sa technologie électrique pour revenir sur le terrain de ses exploits passés, et améliorer les performances établies par la Drayson B12 69/EV.

Avec à ses commandes Lord Drayson lui-même, le prototype Drayson B12 69/EV aligné en catégorie moins de 999 kg a ainsi bouclé le 1/4 de mile départ arrêté en 9 secondes et 742 millièmes, atteint la vitesse moyenne de 333.271 km/h sur le kilomètre « départ lancé » et celle de 330.14 km/h sur le Mile « départ lancé ». Des records qui feront l’objet d’une homologation de la FIA.

« Nous poursuivons les essais et le développement de notre technologie électrique et nous sommes heureux des résultats enregistrés aujourd’hui », a expliqué l’ancien Ministre des Sciences britannique et Président de Drayson Racing. « Le challenge technologique de faire accélérer une voiture électrique de 995 kg à de telles vitesses pour ensuite l’arrêter dans des délais aussi courts est une entreprise difficile, mais c’est un fantastique terrain d’expérimentation pour notre technologie ».

Par ailleurs, la Drayson EV a atteint une vitesse de 352.6 km/h sur un mile, soit le nouveau British Land Speed Record. Lord Drayson améliore ainsi le record établi par ses soins en juin dernier (vidéo) avec une vitesse maximale de 328.6 km/h.

Poster un commentaire