GFG Style dévoile le SUV 2030

Samuel Morand
23/12/2019
GFG Style a profité du récent Riyadh Motor Show pour présenter un aperçu de son nouveau SUV électrique répondant au nom de « 2030 », qui sera officiellement dévoilé dans le cadre du Salon de Genève en mars prochain.

Giorgetto et Fabrizio Giugiaro ont pensé ce nouveau projet comme un SUV 2 portes, 2 places, doté d’un groupe propulseur 100% électrique développant une puissance de plus de 500 ch déployée sur les quatre roues. Construit autour d’un châssis en aluminium, ce SUV 2030 habillé d’une carrosserie aux lignes sportives réalisée en fibre de carbone, dont la livrée vert et noir reprend les couleurs du drapeau de l’Arabie Saoudite, célèbre également l’activité tout-terrain. Et pour cause : il est en particulier destiné au marché arabe et à ses espaces désertiques.

GFG Style évoque une autonomie de 365 km pour cet hyper SUV qui saura également se montrer performant avec une vitesse de pointe annoncée de 200 km/h (sur tous types de terrains) et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3.5 secondes.

Le SUV 2030 entre dans le cadre du programme « vision2030 » se résumant pour l’Arabie Saoudite, à « moins de pétrole, plus d’industrie et plus d’espace pour les étrangers dans le secteur du tourisme ».

Ce nouveau projet sera dévoilé au Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 5 mars 2020.

Poster un commentaire