Ian Motion électrifie les anciennes

Plutôt que d’envoyer à la casse votre vieille voiture dont le moteur est hors d’usage, pourquoi ne pas la convertir à l’électrique ? C’est le concept que développent depuis peu les fondateurs de la société française Ian Motion.

Créée en juin dernier par quatre ingénieurs de l’industrie automobile, Ian Motion se propose en effet d’équiper votre véhicule d’un groupe propulseur électrique en lieu et place de sa motorisation thermique. L’idée n’est pas nouvelle et certains particuliers ont déjà appliqué le procédé, mais jamais une entreprise n’avait jusqu’à présent proposé ce service.

Et pour lancer le projet, Ian Motion a choisi pour base de travail l’Austin Mini millésime 1989, qui présente l’avantage de disposer d’un châssis à la fois léger et facile à modifier, et qui une fois équipé de ses deux batteries (une sous le capot avant, l’autre dans le coffre arrière) rechargeables sur les bornes Autolib, sera en mesure de proposer une autonomie d’environ 150 km.

Ian Motion va d’ailleurs dans un premier temps concentrer son activité sur le développement de cette Mini, dont la société espère convertir entre 30 et 40 exemplaires par an (vendus chacun près de 40 000 €), avant de s’attaquer à l’avenir à d’autres modèles.

Le projet vous interpelle ? Un peu de patience, Ian Motion devrait en dévoiler davantage sur ses intentions à la rentrée prochaine.

Photo : Austin Mini (2000)

Poster un commentaire