La McMurtry Automotive Spéirling présentée à Goodwood

Samuel Morand
08/07/2021
Le constructeur McMurtry Automotive installé dans le Gloucestershire, effectuera ce week-end les quelques kilomètres qui le séparent de Goodwood, dans le West Sussex, pour présenter dans le cadre du Festival of Speed sa dernière création : la Spéirling.
La McMurtry Automotive Spéirling présentée à Goodwood

Ce modèle « expérimental » développé sans aucune réglementation précise, est destiné à un usage exclusif sur circuit. Il s’agit même selon le constructeur britannique, de la voiture de piste ultime, « un modèle créé en explorant la voie qu’une évolution technique sans entraves aurait empruntée depuis l’âge d’or de la course pour façonner le sport automobile d’aujourd’hui ».

Une ambition sans ambiguïté que McMurtry Automotive, fondé en 2016 par l’entrepreneur irlandais Sir David McMurtry, entend partager avec le public de Goodwood, et avec la collaboration du quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans, Derek Bell, et du Champion 2015 du British Hillclimb, Alex Summers.

Ces deux pilotes aguerris effectueront en effet les démonstrations à bord de la Spéirling, un modèle conçu à grand renfort de fibre de carbone, affichant des proportions atypiques et doté d’une aérodynamique optimisée incluant notamment un aileron de requin et un diffuseur XXL.

McMurtry Automotive qui présente son modèle comme un « démonstrateur de technologies qui amélioreront l’avenir de la mobilité », n’a pas donné de précisions concernant le groupe propulseur animant ce modèle, sinon qu’il s’agirait d’un moteur alimenté par la fée électricité. A suivre donc…

Crédit photos : McMurtry Automotive

Poster un commentaire