La Pininfarina Battista entre en piste

Samuel Morand
12/02/2020
Automobili Pininfarina a entamé cette année 2020 qui coïncide avec les célébrations du 90ème anniversaire de la création de Pininfarina SpA, en lançant la phase de développement dynamique de son Hypercar électrique Battista.
La Pininfarina Battista entre en piste

Une équipe d’ingénieurs et de techniciens placés sous la direction de Rene Wollmann, le Directeur d’Automobili Pininfarina Sportscar, effectuera dans les semaines et les mois qui viennent, les derniers ajustements à un modèle dont 80 % des éléments qui le constituent ont déjà été validés par le constructeur.

Selon Rene Wollmann, la Battista disposerait déjà d’une cavalerie équivalente à celle dont bénéficient les Hypercars équipées des moteurs à combustion les plus puissants au monde, l’objectif étant rappelons-le, de proposer une puissance de 1 900 ch et 2 300 Nm. Celle-ci devrait permettre à la Battista d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes (et de filer à 350 km/h en pointe), tout en proposant une autonomie supérieure à 500 km.

Lors de prochains essais qui se dérouleront dans différentes régions du globe, l’Hypercar italienne accueillera notamment à son bord le pilote de développement et ambassadeur d’Automobili Pininfarina, l’Allemand Nick Heidfeld, dont l’expérience acquise en Formule 1 ainsi que dans le Championnat FIA Formula E sous les couleurs de Mahindra, lui sera incontestablement profitable.

Enfin on notera que ces prototypes de développement dont Automobili Pininfarina a dévoilé les premières images, seront habillés d’une livrée spéciale créée par le responsable du design de la marque, Luca Borgogno.

Les premiers exemplaires de la Pininfarina Battista, dont la production sera limitée à 150 exemplaires, seront livrés à leurs propriétaires à Cambiano, en Italie, avant la fin de l’année en cours.

Poster un commentaire