L’Aspark Owl en piste sur le Ring ?

L’équipe japonaise à l’origine du projet de Supercar électrique « Aspark Owl », pourrait prochainement s’attaquer à la Nürburgring Nordschleife pour tenter d’y décrocher le record de la catégorie véhicule électrique.

La Supercar japonaise dont les visiteurs du dernier Mondial de Paris ont pu admirer les lignes en octobre dernier, arrive en effet à maturité après plusieurs mois de préparation, et dans un entretien accordé aux Britanniques de Top Gear l’un de ses représentants a confirmé que les performances actuelles de l’Aspark Owl, leurs permettaient de briguer le record du tour électrique sur la Nordschleife.

L’Aspark Owl qui embarquait à l’origine deux moteurs électriques, dispose aujourd’hui de quatre blocs électriques développant un total de 1 150 ch et 847 Nm pour garantir des performances à couper le souffle, avec en particulier un 0 à 100 km/h comblé en moins de 2 secondes (280 km/h en vitesse de pointe).

Rappelons que le record de la Nürburgring Nordschleife détenu depuis 2017 par la Nio EP9 avec un temps de 6 minutes 45 secondes et 9 dixièmes, est également convoité par Volkswagen et son prototype ID.R. Pikes Peak (non homologué pour la route quant à lui) qui devraient entamer leurs essais au printemps prochain.

L’Aspark Owl devrait être présentée au Salon de Dubai en novembre prochain, avant d’être commercialisée en quantité limitée (50 exemplaires) à un prix fixé aux environs de 3 millions d’euros l’unité.

Poster un commentaire