L’Aspark Owl en piste sur le Ring ?

Samuel Morand
30/01/2019
L’équipe japonaise à l’origine du projet de Supercar électrique « Aspark Owl », pourrait prochainement s’attaquer à la Nürburgring Nordschleife pour tenter d’y décrocher le record de la catégorie véhicule électrique.
L’Aspark Owl en piste sur le Ring ?

La Supercar japonaise dont les visiteurs du dernier Mondial de Paris ont pu admirer les lignes en octobre dernier, arrive en effet à maturité après plusieurs mois de préparation, et dans un entretien accordé aux Britanniques de Top Gear l’un de ses représentants a confirmé que les performances actuelles de l’Aspark Owl, leurs permettaient de briguer le record du tour électrique sur la Nordschleife.

L’Aspark Owl qui embarquait à l’origine deux moteurs électriques, dispose aujourd’hui de quatre blocs électriques développant un total de 1 150 ch et 847 Nm pour garantir des performances à couper le souffle, avec en particulier un 0 à 100 km/h comblé en moins de 2 secondes (280 km/h en vitesse de pointe).

Rappelons que le record de la Nürburgring Nordschleife détenu depuis 2017 par la Nio EP9 avec un temps de 6 minutes 45 secondes et 9 dixièmes, est également convoité par Volkswagen et son prototype ID.R. Pikes Peak (non homologué pour la route quant à lui) qui devraient entamer leurs essais au printemps prochain.

L’Aspark Owl devrait être présentée au Salon de Dubai en novembre prochain, avant d’être commercialisée en quantité limitée (50 exemplaires) à un prix fixé aux environs de 3 millions d’euros l’unité.

Poster un commentaire