L’Aspark Owl fait parler la poudre

A l’occasion du dernier Salon de Francfort, l’artisan japonais Aspark présentait son Hypercar Owl (le « hibou »), un modèle aux lignes futuristes équipé d’un groupe propulseur 100 % électrique, capable en théorie de performances encore jamais vues. Or Aspark vient justement de passer de la théorie à la pratique.

L’équipe nipponne vient en effet de diffuser les images de son Hypercar en pleine action, lors d’un exercice d’accélération sanctionné par un temps record de 1.921 secondes pour passer de 0 à 96 km/h. Une performance de premier ordre quand on sait qu’aucun véhicule homologué pour la route n’a franchit la barrière des 2 secondes sur cet exercice du 0 à 96 km/h départ arrêté.

Alors oui, l’Aspark Owl a effectué un burn-out pour chauffer ses pneumatiques avant de se lancer dans ce bref exercice. Et oui, ces mêmes pneumatiques sont faits d’une gomme tendre de compétition. Mais tout de même.

La cavalerie de 430 ch et 763 Nm de l’Aspark Owl associée à son poids ultra-léger (elle pèse environ 850 kg), laisse bien entrevoir prochainement un chrono record (avec des pneumatiques de série cette fois) du côté du pays au soleil levant.

En attendant, on appréciera à sa juste valeur la performance de l’Hypercar japonaise dans cette anonyme arrière-cour, qui a par ailleurs mis en lumière la dextérité de son pilote.

Poster un commentaire