Ligier vient concurrencer la Citroën AMI avec sa Myli

Nouveau venu dans le segment des véhicules sans permis électrique, le spécialiste de la microcar, Ligier, dévoile sa séduisante Myli.

Lancé en 1969, Ligier est le spécialiste français des voitures sans permis. Ces véhicules sans permis étaient souvent associés à une image négative, mais depuis quelques années, elles font de plus en plus d’adeptes, notamment chez les jeunes de plus de 14 ans. En atteste le succès de la Citroën Ami et des divers acteurs qui se lancent sur ce marché. Ainsi, pour rester l’un des leaders du marché de la microcar, Ligier se devait de proposer un modèle 100 % électrique, et cela sera chose faire au cours du printemps 2023 avec la Ligier Myli.

Au-delà de capitaliser sur son réseau et son image de marque, Ligier souhaite bousculer la Citroën Ami en offrant trois capacités de batteries sur sa Myli, là où l’Ami n’en propose qu’une. On pourra ainsi opter pour une batterie (française au passage) de 4,14, 8,28 ou 12,42 kW. Notons toutefois que le constructeur n’a pas encore communiqué sur l’autonomie de son véhicule, mais selon nos estimations, on devrait pouvoir réaliser entre 40 et 150 kilomètres selon la version. À titre de comparaison, l’autonomie d’une Ami est de 70 km au mieux. Concernant la recharge, il faudra compter au minimum 2h30 pour la version 4,14 kWh grâce au chargeur embarqué de 2,3 kW. Ainsi, la version la plus puissance (Ligier Myli 12,24 kWh) nécessitera 6 heures pour faire le plein. Le tout est motorisé par un moteur français de la marque Valeo, qui permet d’atteindre la vitesse de 45 km/h.

Par ailleurs, Ligier souhaite également faire la différence par des équipements pléthoriques. Pour cela, la Myli sera disponible en quatre finitions : Good, Ideal, Epic ou Rebel. Suivant la finition, elle profitera de la direction assistée, d’un écran tactile de 10 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, d’un siège conducteur chauffant ou encore de la climatisation. Mais tout cela se paiera au prix fort, et sur ce point, la petite Ami restera bien plus attractive, puisque les tarifs de la Myli sont compris entre 12 499 et 18 799 euros selon le niveau de finition (Le tarif de l’Ami débute à 7 790 euros et grimpe jusqu’à 8 990 €). Ce tarif ne tient pas compte de la déduction du bonus écologique fixé pour les véhicules de la catégorie L6 à 900 € en 2022.

A lire aussi :   Une ligne de production 100 % électrique dans l'usine Renault de Cléon

Poster un commentaire