Mercedes-Maybach lève le voile sur son SUV EQS 680

Mercedes-Maybach a présenté le premier modèle 100 % électrique de son histoire, le SUV Mercedes-Maybach EQS 680.

Le Mercedes-Maybach EQS 680 développé autour de la technologie du SUV EQS de Mercedes-EQ , est reconnaissable au premier coup d’œil. Sa face avant se caractérise par le panneau noir typique de la marque avec des baguettes décoratives verticales chromées offrant un aspect tridimensionnel. Le lettrage Maybach est évidemment présent un peu partout sur le véhicule, et notamment au niveau de ses jantes forgées de 21 et 22 pouces (avant/arrière) abritées sous des passages de roues prononcés.

Cinq combinaisons de couleurs sont proposées pour habiller d’une livrée deux tons ce luxueux SUV: high-tech silver/obsidian black, high-tech silver/nautical blue, obsidian black/selenite grey, obsidian black/kalahari gold et velvet brown/onyx black.

L’habitacle du véhicule fusionne de son côté tradition et avant-garde. Le Mercedes-Maybach EQS 680 est le premier modèle du constructeur à l’étoile à bénéficier d’un cuir au tannage végétal (des coques de grains de café sont utilisées comme agents tannants). Son intérieur spacieux reçoit un habillage en cuir Maybach Exclusive Nappa de couleur espresso brown/balao brown pearl, et la combinaison Macchiato beige/bronze brown pearl est proposée en option au même titre que le cuir Maybach MANUFAKTUR Exclusive Nappa dans les teintes crystal white/silver grey pearl.

Ces finitions intérieures comprennent également des placages en bois naturel, un affichage animé du combiné d’instruments en mode « MAYBACH », ou encore des entourages d’instruments en or rose typiques de la marque. Les passagers arrière bénéficient quant à eux d’écrans de 11.6 pouces positionnés sur le dossier des sièges avant, écrans qui sont équipés du système MBUX High-End Rear Seat Entertainment. Ces derniers participent à l’effet « lounge » souhaité par le constructeur pour cet habitacle, au même titre que le système de purification de l’air, le système audio Burmester 4D surround, et la lumière d’ambiance programmable (253 LED individuelles offrant un choix de 64 couleurs d’ambiance).

Une cavalerie purement électrique de 658 chCôté technique, le SUV Mercedes-Maybach EQS 680 est doté de la suspension Airmatic avec ajustement permanent de l’amortissement ADS+, suspension qui peut par ailleurs être surélevée de 35 mm. Le véhicule est aussi équipé de roues arrière directrices, et un mode MAYBACH a enfin été ajouté au programme Dynamic Select aux côtés des modes ECO, SPORT, OFFROAD et INDIVIDUAL.

A lire aussi :   Mazda veut passer au tout électrique d'ici 2030

Les deux moteurs électriques qui animent ce Mercedes-Maybach EQS 680, développent une puissance cumulée de 484 kW (658 ch) et 950 Nm. Cette cavalerie lui permettra de filer à 210 km/h en vitesse de pointe, et de boucler l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4.4 secondes. L’autonomie du véhicule est quant à elle estimée à 600 km.

« Le SUV Mercedes-Maybach EQS est une étape importante dans l’histoire de notre marque. Pour nous, il incarne rien de moins que la redéfinition de l’excellence automobile à l’ère de l’électromobilité », conclut Daniel Lescow, le responsable de Mercedes-Maybach. « Nos clients peuvent s’attendre à une expérience de conduite électrique absolument de première classe, avec l’aura de l’extraordinaire typique des productions Maybach ».

Poster un commentaire