Microlino : en vente en France en 2023 !

Concurrente de la Citroën AMI, la Microlino sera enfin commercialisée en France. Les premières livraisons sont prévues dans l’hexagone en début d’année 2023.

Les microcitadines électriques sans permis rencontrent un franc succès. Pour preuve, la Citroën Ami, pour ne citer qu’elle, s’est déjà écoulée à plus de 20 000 exemplaires ! Un marché dynamique qui comptera désormais sur un nouveau challenger, avec la Microlino. Présentée en 2016 lors du salon international de Genève, la Microlino reprend de nombreux traits de la BMW Isetta de 1955. Avec son style néo-rétro, sa porte avant et ses dimensions ultracompactes avec seulement 2,4 mètres de long pour 1,5 mètre de large, elle devrait séduire autant que sa rivale, même si le positionnement tarifaire est plus élitiste. En effet, si la Citroën AMI est proposée à 7790 euros dans sa version de base, la Microlino s’affichera à partir de 12000 euros !

Toutefois, pour ce prix, la Microlino se dotera d’un bloc moteur d’une puissance de 12,5 kW (l’équivalent de 17 ch), ce qui lui permettra d’atteindre la vitesse de 90 km/h, au lieu de 45 km/h avec la petite AMI. Un moteur plus « sportif » qui affiche un couple de 89 Nm et qui permet de réaliser l’exercice du 0 à 50 km/h en 5 secondes. De fait, et contrairement à la Citroën, la Microlino rentre dans la catégorie des quadricycles lourds à moteur L7e qui nécessite un permis de conduire B ou B1. Ainsi, les conducteurs détenteurs d’un simple BSR (à partir de 14 ans) devront patienter jusqu’à leurs 16 ans pour passer le permis B1.

Côté batterie (toutes en Lithium-Ion NMC), la marque propose trois capacités, avec des versions 6, 10,5 et 14 kWh. De quoi parcourir 95 km, 175 km et 230 km. Pour la recharge, le constructeur annonce 4 heures sur une prise domestique ou une heure sur une Wallbox.

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Avec les premières livraisons en début d’année 2023, le constructeur annonce que les commandes sont ouvertes pour le marché français. À ce titre, une édition limitée à 999 exemplaires, baptisée Pioneer, est réservée aux premiers acheteurs. Celle-ci disposera d’un toit ouvrant, d’un intérieur haut de gamme en cuir végétal et en daim ainsi que de haut-parleurs Bluetooth et d’une batterie de 10,5 kWh.

Pour ceux qui n’ont pas cette chance, la Microlino se déclinera en plusieurs finitions. La finition Urban sera l’entrée de gamme de la marque avec deux couleurs au catalogue. Elle devra se contenter de la plus petite batterie de 6 kWh. Vient ensuite la version Dolce qui qui vous permettra de choisir parmi les 5 coloris disponibles et 3 tailles de batterie au choix. Enfin, la version Competizione se caractérisera par se 3 coloris mats et sa batterie de 10.5 kWh en standard. Notez que vous pourrez opter pour la batterie de 14 kWh en option.

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