NextEV : déjà un record sur le Ring

C’est au cœur de la cité londonienne, et plus précisément dans l’enceinte de la Saatchi Gallery, que le groupe chinois NextEV a levé le voile sur le premier modèle de sa nouvelle marque baptisée NIO, avec la très attendue Hypercar 100 % électrique : la NIO EP9.

Dédiée exclusivement à la conception, le développement et la production de véhicules électriques, la marque NIO se lance dans le grand bain avec un véhicule exceptionnel déjà crédité d’un premier record.

La NIO EP9, c’est son nom, a en effet bouclé en octobre dernier un tour de la célèbre boucle Nord du Nürburgring en seulement 7 minutes 5 secondes et 12 centièmes, soit la meilleure performance jamais enregistrée par un véhicule électrique sur ce redoutable tracé de 20.8 km. A titre de comparaison, la Porsche 918 Spyder détient toujours le record officiel des voitures homologuées pour la route avec un chrono en 6 minutes et 57 secondes.

Pour parvenir à cette performance, les ingénieurs de NextEV ont doté leur NEO EP9 d’une cavalerie électrique de 1 360 ch (quatre moteurs électriques reliés à quatre boîtes de vitesses indépendantes) qui lui permet d’abattre le 0 à 200 km/h en seulement 7.1 secondes, avant d’atteindre 313 km/h en vitesse de pointe.

Des chiffres impressionnants qui n’arrivent du reste pas seuls, puisque cette NIO EP9 proposerait par ailleurs un temps de charge de 45 minutes pour ses batteries, ainsi qu’une autonomie de 427 km.

Reste maintenant à savoir si cette NIO EP9 sera commercialisée dans cette configuration, et à quel prix.

Poster un commentaire