Le constructeur d’Ingolstadt a confirmé que son premier SUV sportif haut de gamme tout électrique, l’Audi e-tron, serait produit à partir de 2018 sur son site de Bruxelles, en Belgique.
Voiture électrique
Tous les dossiers voiture électrique
Actualités
Le constructeur hollandais Spyker, après avoir échappé à la banqueroute l’été dernier, s’est semble-t’il remis en ordre de marche et devrait présenter au prochain Salon de Genève (3 au 13 mars) une nouvelle voiture développée en collaboration avec son partenaire Volta Volare.
Marchant sur les traces du concept Audi e-tron quattro présenté l’an dernier à Francfort, l’Audi H-Tron quattro concept présente les dernières avancées d’Audi en matière de véhicules propulsés par des énergies propres.
Le constructeur de Palo Alto a révélé une première estimation de ses chiffres de vente pour l’année 2015, et conformément aux annonces lancées il y a quelques semaines par son PDG Elon Musk, le cap des 50 000 véhicules écoulés a bien été franchi cette année.
Le constructeur à l’Ovale bleu a annoncé un nouvel investissement de 4.5 milliards de dollars destiné au développement des solutions d’électrification qui équiperont 40 % des modèles de sa gamme d’ici à l’horizon 2020.
A l’occasion des festivités organisées dans le cadre du Berlin ePrix disputé le 23 mai dernier aux abords de l’Aéroport International Berlin-Tempelhof, les organisateurs de l’évènement ont enregistré le nouveau record du monde de la plus importante parade de véhicules électriques.
Citroën a levé le voile sur la E-Méhari, un cabriolet quatre places 100 % électrique qui fait référence à la célèbre Méhari de 1968.
Le Conseil de surveillance de Porsche AG a confirmé aujourd’hui que le concept Porsche Mission E présenté lors du dernier Salon de Francfort entrera bien production d’ici à la fin de la décennie.
Alors que le petit monde de la Formule 1 étudie toujours la possibilité d’installer (ou non) des cockpits fermés sur ses monoplaces, McLaren vient de dévoiler sa vision de l’avenir avec un superbe concept MP4-X disposant justement d’une cellule pilote fermée.
John Hennessey a décidément de grands projets pour sa désormais célèbre Venom GT. Après en avoir dévoilé une nouvelle version survitaminée lors du récent SEMA Show de Las Vegas, le préparateur américain étudierait en effet la possibilité d’en proposer une déclinaison électrique.